Téléchargez les fiches culinaires distribuées aux écoliers granvillais !

La Ville, par le biais du Service Education, Enfance et Jeunesse, a à cœur de sensibiliser les familles à la consommation d’une alimentation de qualité.

En 2019, l’origine des composantes des repas servis aux enfants scolarisés au sein des écoles granvillaises a été détaillée dans la brochure « Tout savoir sur le circuit de la restauration scolaire » distribuée aux parents d’élèves et sur le panneau d’information « Circuit de restauration ». Ce même panneau accueille depuis les menus des repas hebdomadaires préparés par la cuisine centrale (préalablement élaborés par la responsable de la cuisine centrale Amélie Monteiro et la diététicienne Isabelle Jeulin).

DEUX FICHES CULINAIRES PAR MOIS

En 2021, la commune a eu l’idée d’éditer et distribuer aux parents des enfants scolarisés dans ses écoles deux fiches culinaires. La première, la fiche « Recette », détaillera les ingrédients et les étapes nécessaires à la préparation d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert déjà servi aux enfants tandis que la deuxième, la fiche « Produit », décrira l’aliment de saison mis à l’honneur dans la recette.

Ces documents visent à éduquer au goût les enfants de 2 à 12 ans en les incitant à cuisiner avec leurs parents.

“Nous souhaitons créer de l’échange autour de l’alimentation”, Marc Hameau, Adjoint au Maire en charge de la transition écologique et de l’aménagement urbain.

Le jeu de fiches culinaires qui sera remis chaque mois aux écoliers sera simultanément mis en ligne sur l’Espace Citoyens et le site www.ville-granville.fr

Distribuées le vendredi 19 février 2021, les premières fiches culinaires mettent à l’honneur la lentille corail.

Télécharger les fiches culinaires du mois de février 2021
2021-02-18T15:32:24+01:00