Un nouveau city stade dans le quartier Saint-Nicolas

Dans le cadre du projet d’implantation future d’un centre de dialyse, le city stade situé près de l’Espace Pierre et Marie Curie va être démoli. Afin d’assurer la continuité de l’offre sportive pour les habitants, un nouvel équipement en accès libre vient d’être aménagé derrière l’école Simone Veil, à proximité de la résidence autonomie Les Herbiers.

UN AMÉNAGEMENT SPORTIF EN ACCÈS LIBRE

Ce nouvel espace comprend :

  • Un city stade de 18 m x 12 m, équipé de panneaux de basket fixés à une hauteur de 2,60 m ;
  • Un terrain de basket 3×3, de 8,50 m x 15 m, avec panneaux de basket à 3,05 m de hauteur.

Les travaux, d’une durée de trois mois, ont permis de réaliser des installations conçues avec des matériaux adaptés à l’environnement d’une ville balnéaire, répondant aux besoins de pratiques sportives accessibles.

Si le city stade reste dans le quartier Saint-Nicolas, le nouvel emplacement de ce dernier a été choisi en lien avec sa proximité avec différentes structures (établissements scolaires, AGAPAEI, résidence autonomie Les Herbiers) et la possibilité de pratiquer des activités sportives sans générer de nuisances sonores auprès du voisinage.

UN SITE OUVERT À TOUS

Le site est ouvert à tous : établissements scolaires (notamment les deux écoles élémentaires de Simone Veil et Notre Dame), services municipaux (service des sports, espace jeunes, centre de loisirs, FJT…), structures associatives telles que l’AGAPEI, ainsi qu’à l’ensemble des habitants souhaitant profiter d’un espace adapté pour la pratique sportive.

À suivre : les élèves des groupes scolaires Simone Veil et Notre Dame sont invités à phosphorer afin de pouvoir attribuer un nom à ce nouvel espace sportif !

2025-10-10T16:36:19+02:00Tags: |