Vacances d’hiver 2021 : les animations proposées à Château Bonheur et à l’Espace Jeunes

Les animateurs de l’Accueil de loisirs Château Bonheur et de l’Espace Jeunes Christian Ridel accueilleront les 3-12 ans et les 10-18 ans du 22 février au 5 mars 2021.

À L’ACCUEIL DE LOISIRS CHÂTEAU BONHEUR

Des inscriptions à la demi-journée et/ou à la journée

Les 3-12 ans peuvent être inscrits à Château Bonheur à la demi-journée ou à la journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 16 février 2021 pour la première semaine et jusqu’au mardi 23 février 2021 pour la deuxième semaine.

Des activités variées

L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs propose tous les jours des activités sportives, récréatives et des jeux libres (jeux de société, kapla, dinette, lecture, coloriages) aux 3-6 ans, 6-9 ans et 10-12 ans. Les enfants peuvent également s’inscrire à des sorties pleine nature et  activités extérieures.

Château Bonheur. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

Les animations proposées peuvent évoluer en fonction des conditions climatiques et des effectifs présents.

Une journée spéciale Carnaval

Une journée spéciale Carnaval sera proposée vendredi 26 février 2021 !

Les enfants pourront venir déguisés et, s’ils le souhaitent, être maquillés par l’équipe d’animation dans le respect du protocole sanitaire.

Des ateliers Web radio

Une initiation à la Web Radio sera proposée aux 9-12 ans en partenariat avec Le Bouquet Granvillais.

Pratique

Les enfants sont accueillis à la demi-journée (7h30-12h30) ou à la journée (7h30-18h30) du lundi au vendredi. Des bus consacrés au ramassage de Château Bonheur avec un animateur à bord pour accueillir les enfants sont mis en place pour faciliter leur accès à la structure (voir plaquette Château Bonheur).

Un dossier d’inscription est à remplir pour pouvoir inscrire un enfant. Les tarifs varient en fonction du nombre d’enfants inscrits par famille et de leur domiciliation.

L’équipe d’animation met tout en œuvre pour respecter au mieux les gestes barrières et le protocole sanitaire.

Plaquette des vacances d’hiver 2021 de Château Bonheur

À L’ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL

Des inscriptions à l’animation

Les 10-18 ans pourront s’inscrire aux animations auxquelles ils souhaiteront participer à partir du mercredi 16 février 2021, à 14h, à l’Espace Jeunes Christian Ridel.

Des activités variées

Découvertes et initiations sportives, tournois sportifs, jeux vidéo, jeux de société, activités manuelles et créatives, sorties à la demi-journée, à la journée et en soirée, soirées et ateliers découvertes sont organisés du 19 au 30 octobre, à l’Espace Jeunes, à la Cité des Sports et à l’extérieur.

L’Espace Jeunes propose également aux 10-18 ans un accueil avec accès à des jeux de société, des jeux vidéo, un point internet, un coin lecture, un Point Information Jeunesse et un bar (sans alcool) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h

De 12h à 14h, les jeunes peuvent déjeuner avec un animateur. Ils doivent apporter leur repas. Un réfrigérateur, un micro-onde et des verres et couverts sont mis à leur disposition. Sur inscription obligatoire avant 11h15.

Espace Jeunes. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

Diverses activités sportives se dérouleront au city stade à Saint Nicolas.

Espace Jeunes. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

De nombreux jeux sont disponibles dans la structure jeunesse.

Espace Jeunes. ©Benoit.Croisy - Coll.Ville de Granville

Des ateliers cuisine seront proposés aux jeunes.

Pratique

Le port du masque est obligatoire au sein de l’Espace Jeunes et durant les déplacements.

La fiche d’inscription 2021 doit être remplie et l’adhésion est obligatoire pour fréquenter les structures jeunesse et participer aux activités. Document disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site internet de la Ville de Granville. L’adhésion est valable jusqu’au 31/12/2021.

Les tarifs de l’adhésion et des animations varient en fonction des activités et de la domiciliation des jeunes (voir plaquette animations hiver 2021).

Les jeunes peuvent accéder à la structure en bus NEVA, via la ligne 2. L’accès au réseau de transport urbain NEVA est gratuit.

Plaquette des vacances d’hiver 2021 de l’Espace Jeunes
2021-02-16T15:45:19+01:00