Action santé avec “Octobre Rose”

Jeudi 17 octobre prochain, le centre hospitalier de Granville accueillera une opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose, le Dr Guéry, radiologue à Granville, ainsi que deux étudiantes infirmières de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), informeront le public sur l’autopalpation mammaire et la mammographie.

La journée sera animée par les bénévoles des “Chapeaux de Martine”, une association qui confectionne des chapeaux, bonnets et turbans à partir de dons et les offre aux patientes atteintes de cancer ou de maladies entraînant une chute de cheveux. Une action qui fait écho à la 6e Marche des Roses de Granville qui aura lieu le dimanche 20 octobre 2019, au profit de la lutte contre le cancer.

RDV dans le Hall d’accueil du CH de Granville de 10h à 17h. GRATUIT.

2019-10-07T12:28:17+02:00