Bilan de saison pour les musées granvillais

Dimanche 13 novembre 2022, le Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) et le Musée Christian Dior ont fermé leurs portes après 7 mois d’accueil du public. Des expositions records :  “Lalanne/Bestiaires”, “Colette l’Intrépide saison 5 & 6” et « Chapeaux Dior ! L’art du chapeau, de Christian Dior à Stephen Jones » ont séduit de nombreux visiteurs !

Retour sur le bilan de la saison culturelle des musées de Granville.

Musée d’art moderne Richard Anacréon

Venus de toute la France, les visiteurs se sont en effet précipités au Musée d’art moderne pour découvrir la suite des aventures de l’écrivaine Colette, et les trois bestiaires du couple de sculpteurs Lalanne :

• Colette l’intrépide, saison 5 et 6
  • Le Bestiaire Ordinaire
  • Le Bestiaire Nécessaire
  • Le Bestiaire Légendaire

Le Musée d’art moderne Richard Anacréon enregistre 13 503 entrées de mai à novembre 2022.

Réouverture du musée le samedi 4 février 2023, avec la découverte des collections permanentes, partiellement renouvelées grâce au fonds d’arts graphiques, et une nouvelle saison de l’écrivaine Colette !

Musée Christian Dior

L’exposition 2022 “Chapeaux Dior ! de Stephen Jones à Christian Dior” a rencontré un grand succès, avec pas moins de 63 474 visiteurs du 14 mai au 13 novembre 2022. Une fréquentation en hausse d’environ 17% par rapport à 2021.

Durant la saison, visites commentées, ateliers pour enfants (Apprenti parfumeur, Petits styliste) et adultes (Coiffe de modiste) ont été plébiscités !

La réouverture du Musée Christian Dior est prévue au printemps 2023.

Les musées sont entrés dans une période de fermeture, synonyme de démontage d’exposition, d’importants travaux de remise en état et de préparation de la  saison prochaine.

• Musée d’art moderne Richard Anacréon : Place de l’Isthme – Haute Ville 50400 Granville
  • Musée Christian Dior : 1, rue d’Estouteville 50400 Granville
    02 33 61 48 21 / http://www.musee-dior-granville.com/