Piétonnisation de la rue des Juifs et de la Haute Ville : une réunion publique mardi 24 mai 2022

Depuis plusieurs années, des associations, riverains et commerçants de la rue des Juifs et de la Haute Ville demandent régulièrement une amélioration et une sécurisation de la place des piétons dans ces secteurs.

Plusieurs expérimentations ont déjà été menées. Dernière en date : la piétonnisation de la rue des Juifs avec les « Dimanches piétons » à l’été 2021.

Face au succès de cette expérience, la Ville de Granville a poursuivi la réflexion, sans a priori, en rencontrant les associations, commerçants, restaurateurs et artistes de la rue des Juifs et de la Haute Ville.

La commune souhaite aujourd’hui soumettre la proposition suivante aux habitant.e.s à l’occasion de la réunion publique ouverte à toutes et tous qu’elle organise mardi 24 mai 2022, à 18h, dans la salle des mariages du bâtiment Bazeilles de la Haute Ville ;

• Rue des Juifs : piétonnisation chaque samedi et dimanche après-midi (14-19h) de l’été 2022 ;
  • Haute Ville : expérimentation d’une « zone piétonne sauf riverains, secours et livraisons » pendant l’été 2022.

Les habitant.e.s qui le souhaitent peuvent, avant la réunion, faire une proposition ou poser une question à la commune sur la plateforme https://participons-granville.fr !

2022-05-18T17:53:33+02:00