Vigilance Orange Canicule – Fortes chaleurs dans la Manche

La Manche est placée en vigilance orange canicule dès 16h00 ce lundi 25 mai 2026 jusqu’à mercredi soir, nuits y compris.
Le préfet de la Manche, Marc Chappuis, appelle à la vigilance et rappelle les bons réflexes :
  •  Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
  •  Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
  •  Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.
  •  Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, centre commercial, supermarchés…).
  •  Privilégiez les activités douces.
  •  Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).
  •  Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
  •  Maux de tête, crampes, nausées, fatigue inhabituelle ou malaise : mettez-vous rapidement au frais, buvez et arrêtez toute activité physique.
      >> En cas de malaise : appelez le 15
2026-05-28T08:59:01+02:00Tags: |