Travaux : des perturbations à prévoir rue de la Crête et au niveau du rond-point d’Hacqueville

Route de la Crête, création d’une voie verte par la Département

Afin de limiter le risque d’effondrement de la falaise de la rue de la Crête, le Conseil départemental de la Manche réalisera des travaux du mardi 16 au vendredi 19 juin 2020, rue de la Crête.

LES MODIFICATIONS À COURT ET MOYEN TERME

Ces travaux visent à modifier l’usage de la rue de la Crête. Durant ces travaux, la route sera fermée à la circulation. À leur issue, elle ne sera plus à double sens mais à sens unique dans le sens Granville – Saint-Pair-sur-Mer pour les véhicules motorisés. Ces derniers circuleront sur la demi-chaussée la plus proche des terres tandis que les cycles et les piétons emprunteront la demi-chaussée la plus proche de la mer.

La demi-chaussée dédiée au piétons et aux vélos formera ainsi un tronçon de voie verte qui accueillera notamment le passage du GR223 ; celui-ci gagnera beaucoup en sécurité.

Les véhicules venant de Saint-Pair-sur-Mer et souhaitant se rendre à Granville devront emprunter la rue des Menneries.

Le premier tronçon de cette route allant vers l’hôpital passera à sens unique pour des raisons de sécurité du trafic. Les bus de la ligne n°2 NEVA venant de l’hôpital pour aller vers la plage Saint Nicolas (terminus) seront ainsi déviés par les routes d’Avranches et de Vaudroulin.

Une solution de plus long terme est d’ores et déjà à l’étude avec les services du Département afin d’optimiser tous les cheminements passant par le rond-point du Fourneau.

Rond-point d’Hacqueville : travaux de raccordement des eaux usées par le SMAAG

Les travaux d’aménagement du « Passage de la Briqueterie » commencés le 27 avril dernier se poursuivent.

L’entreprise LEHODEY a démoli le garage de la Ville situé au bout à droite de l’actuelle rue sans issue de la Briqueterie et y a mis en place des blocs rocheux afin de limiter l’accès aux deux roues motorisées.

La réalisation des travaux d’assainissement constitue la deuxième étape de ce chantier. Prise en charge par le SMAAG (Syndicat Mixte d’Assainissement de l’Agglomération Granvillaise), celle-ci débutera à partir du lundi 15 juin prochain.

LES PERTURBATIONS À VENIR POUR LES USAGERS DE LA ROUTE

La création de nouvelles canalisations d’eaux usées pour le quartier de la Briqueterie entraînera quelques perturbations au niveau du rond-point d’Hacqueville.

Du lundi 15 au vendredi 19 juin 2020, les automobilistes ne pourront pas franchir le rond-point d’Hacqueville pour se rendre vers le centre-ville.

Les véhicules venant de Saint-Pair-sur-Mer seront déroutés avant ce rond-point et les riverains seront invités à utiliser le boulevard des Amériques pour rejoindre le centre-ville.

Le début de la rue Jeanne-Jugan sera coupé du lundi 22 au vendredi 26 juin 2020 (une déviation sera mise en place rue de la Horie) puis encore partiellement perturbé jusqu’au vendredi 3 juillet 2020.

Le rond-point d’Hacqueville retrouvera le fonctionnement qu’on lui connaît  à partir du samedi 4 juillet 2020.

Les travaux de canalisations d’eaux usées se poursuivront rue de la Briqueterie, puis rue de la Fontaine, en maintenant toujours l’accès des riverains, jusqu’à fin juillet 2020.

Les chantiers de réfection de la voirie et de mise en place de l’éclairage public débuteront seulement après ces travaux.

LES PERTURBATIONS À VENIR POUR LES USAGERS DE LA LIGNE N°2 DE NEVA

En raison de ces travaux, les arrêts “Lycées” et “Jules Ferry” ne seront plus desservis par la ligne n°2 NEVA du lundi 15 au vendredi 26 juin 2020. Les usagers devront se reporter respectivement aux arrêts “Cité des Sports” et “Aristide Briand”.

2020-06-15T08:41:49+02:00