Deux appels aux dons pour soutenir le peuple ukrainien

Des représentants élus et associatifs du territoire lancent deux appels aux dons pour venir en aide au peuple ukrainien.

Un appel aux dons au profit des Ukrainiens

Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) intervient depuis huit ans en Ukraine, zone de conflit armé  et œuvre en faveur des infrastructures hospitalières, de l’approvisionnement en eau potable, de l’hygiène et de l’alimentation des populations éprouvées et du rétablissement des liens familiaux. Le Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge française ont lancé un appel aux dons au profit des Ukrainiens

Pour y répondre :

Un appel aux dons au profit des réfugiés ukrainiens de Siret

Ville jumelée avec Granville dans le cadre de l’association granvillaise Granville Partenaire Européen (GPE) Douzelage, Siret, en Roumanie, fait actuellement face à un afflux de réfugiés.

La Ville particulièrement démunie doit répondre aux besoins matériels et de soins des Ukrainiens.

L’association Granville Partenaire Européen (GPE) et la Ville de Granville se veulent solidaires de la Ville de Siret et organise une collecte de dons. Les dons seront transférés à l’attention de l’association roumaine chargée de collecter les fonds : Asociatia Ortodoxa Sfintii Imparati Constanti si Elena.

Pour y répondre :

• déposez un chèque libellé à l’ordre de Granville Partenaire Européen à l’Hôtel de Ville, au Centre Social L’Agora ou au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Granville ou dans les mairies des communes membres de Granville Terre et Mer ;
  • faites un virement IBAN (International Bank Account Number) suivant : FR76 1548 9047 0600 0530 0030 114.
Solidarité Ukraine

La Ville de Granville souhaite également organiser une collecte de produits de première nécessité afin de répondre aux besoins en matériel des Ukrainiens formulés localement par des résidents d’origine ukrainienne en  partenariat avec les communes membres du Syndicat intercommunal de l’Action sociale (SIAS).

La commune a également engagé une démarche d’accueil des réfugiés ukrainiens. Elle envisage la mise à disposition de logements et prévoit l’accompagnement social des familles susceptibles de venir sur le territoire.

2023-06-14T15:54:56+02:00