La Cité des Sports accueille la Fête du Sport et le Forum des Associations dimanche 5 septembre 2021

La Fête du Sport et le Forum des Associations de Granville reviennent dimanche 5 septembre 2021, de 14h à 18h30, à la Cité des Sports.

La manifestation annulée en 2020 en raison du contexte sanitaire est très attendue des habitant(e)s. Devenue incontournable au fil des ans, elle témoigne de la diversité et de la qualité de l’offre associative granvillaise. En effet, plus de 300 associations sont recensées sur la commune qui a reçu, en 2021, le renouvellement du label « Ville Active et Sportive » avec un deuxième laurier pour la qualité et le dynamisme de ses animations sportives.

La Fête du Sport et le Forum des Associations 2021 de Granville se déroulera le 5 septembre à la Cité des Sports. ©Benoit.Croisy - Ville de Granville

42 associations présentes à la Fête du Sport

Organisée par le Service des Sports de la Ville de Granville, en partenariat avec les associations sportives granvillaises, la Fête du Sport se déroulera dans la salle multisports.

Le contexte sanitaire actuelle ne permettra malheureusement pas aux 42 associations sportives présentes de proposer aux visiteurs des démonstrations et des initiations. Les participants pourront néanmoins s’informer et s’inscrire.

Trois nouvelles associations sportives rejoindront cette année la Fête du Sport : Trimaran darts club (fléchettes), De la tête aux pieds (pilates) et l’Association de Running de la Police Municipale de Granville (ARPMGRANVILLE).

52 associations participent au Forum des Associations

Le Forum des Associations, organisé pour la 7e année par le Service Communication de la Ville de Granville avec la Fête des Sports, se tiendra dans la salle « Cité Match ».

Cette année, 52 associations granvillaises œuvrant dans les domaines de la culture, du patrimoine, des loisirs créatifs, du patriotisme ou encore de la solidarité feront découvrir et/ou redécouvrir leurs activités. Les visiteurs pourront également s’inscrire dans l’une ou plusieurs d’entre-elles à cette occasion.

Protocole sanitaire

Compte-tenu du contexte sanitaire, et afin de respecter les règles en vigueur, les personnes de 18 ans et plus devront obligatoirement présenter un passe sanitaire valide (soit un schéma vaccinal complet – 1 semaine après les vaccins à deux doses, 4 semaines après les vaccins à une seule dose ou une semaine après l’unique dose pour les personnes ayant été atteintes de la Covid -, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou un certificat de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois) pour accéder à la Fête du Sport et au Forum des Associations 2021.

Les participants de la manifestation âgés de 11 ans et plus devront également obligatoirement porter un masque.

2021-08-30T15:37:37+02:00