Proposition d’une mutuelle pour les habitants de Carolles, Saint-Pair-sur-Mer et Granville

Les municipalités de Carolles, Saint-Pair-sur-Mer et Granville, dont la volonté est d’instaurer une politique sociale solidaire et responsable, ont mené ensemble une réflexion pour être en capacité de proposer aux habitants des trois communes une offre de « mutuelle santé » compétitive, de qualité et attractive et qui permette de préserver un accès aux soins pour tous.

L’objectif que se sont fixé les trois collectivités est celui de jouer un rôle de facilitateur et de relai d’informations auprès des habitants de leurs communes respectives. À ce titre, il n’y a aucun lien contractuel entre les communes et le prestataire de mutuelle, ni aucune participation financière de leur part.

Elles ont, dans ce cadre, mis en concurrence une quinzaine de mutuelles à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres.

Les trois collectivités ont finalement retenu comme prestataire commun Mutuale, La Mutuelle Familiale et son offre « Mut’Village ». Les communes de Granville et Saint-Pair sur Mer ont également retenu un second prestataire, MBA Mutuelle, pour donner un choix aux futurs adhérents.

Chacune des mutuelles retenues s’engage à respecter « l’ambition sociale » et l’éthique du projet, en étant un prestataire du projet global et pas uniquement un prestataire.

Cette proposition de mutuelle santé à des tarifs négociés et maitrisés s’adresse aux jeunes, aux couples avec ou sans enfants et aux retraités qui résident dans l’une des trois communes.

Chaque mutuelle proposera dès le mois d’avril, au sein de chaque commune, des rendez-vous individualisés aux habitants intéressés dans le but d’établir des propositions personnalisées. Elle répondra à “l’exigence de proximité” des communes en organisant ensuite des permanences régulières afin de répondre aux sollicitations de ses adhérents.

Afin d’organiser les rendez-vous, il est proposé aux habitants de Saint-Pair-sur-Mer et de Granville intéressés de se faire connaître par téléphone :

Pour les habitants de Granville : 02 33 91 23 30

Pour les habitants de Saint-Pair-sur-Mer : 02 33 50 06 50

Les habitants de Carolles recevront prochainement dans leurs boîtes à lettres des brochures précisant le numéro de téléphone du correspondant de la Mutuale, La Mutuelle Familiale.

Des flyers avec les dates des premières permanences seront mis à disposition dans chaque mairie.

2021-04-02T15:49:53+02:00